LES MATÉRIELS

Une marque pour distinguer les matériels innovants

Afin d’accompagner le déploiement du biofioul, une marque destinée à identifier, auprès du grand public et des professionnels du chauffage, les matériels aptes à l’utilisation des différents biocombustibles, a été créée : « Biofioul ready ». Présente sur chaque matériel biocompatible, cette marque sera systématiquement associée au grade correspondant au degré admissible d’incorporation en Emag.

L’usage du marquage « Biofioul ready », avec le grade associé, est destiné à identifier chaque matériel de combustion apte à l’utilisation d’un biofioul en précisant le type de biofioul admissible par l’équipement (F10, F20, F30)

Une charte régissant l’usage des différentes marques « Biofioul ready » a été mise en place par la FF3C : à ce jour, 8 constructeurs de chaudières, représentant 10 marques, ont signé cette charte. Ainsi, près de 50 références de matériels, chaudières et PAC hybrides fioul, sont déjà labélisés « Biofioul ready ».

Ce dispositif de marquage présente un double intérêt. D’une part, cela permet de disposer d’un catalogue de matériels prêts à utiliser du biocombustible liquide de chauffage et de les promouvoir auprès des consommateurs. D’autre part, c’est une opportunité pour les fabricants de mettre en avant leurs produits les plus innovants et de faire ainsi valoir leur engagement dans la transition énergétique.