LES MATÉRIELS

Une marque pour les matériels biocompatibles

Afin d’accompagner le déploiement du biofioul, une marque identifie les matériels aptes à l’utilisation des différents biocombustibles. Cette marque, « Biofioul ready », s’adresse à la fois au grand public et aux professionnels du chauffage.

« Biofioul ready » est présente sur chaque matériel biocompatible. La marque est systématiquement associée au grade correspondant au degré admissible d’incorporation en Emag de chaque équipement. Attention! A compter du 1er juillet 2022, seules les chaudières neuves affichant une biocompatibilité en grade F30 pourront être installées dans les bâtiments existants. Ces chaudières ne pourront fonctionner qu’avec du biofioul de type F30.

Une charte régit l’usage du marquage « Biofioul ready ». A ce jour, 8 constructeurs de chaudières, représentant 10 marques, sont signataires de cette charte. Toutefois, la liste des matériels biocompatibles F30 n’est pas encore connu. En effet, le décret officialisant l’alternative biofioul n’étant paru que très récemment au Journal Officiel, les fabricants n’ont pas encore labellisé leurs gammes de matériels en compatibilité de type F30.

Le dispositif de marquage « Biofioul ready » permet aux consommateurs de repérer les matériels prêts à utiliser du biocombustible liquide de chauffage. Il distingue également les fabricants engagés dans la transition énergétique.