LES MATÉRIELS

De nombreux matériels biocompatibles F30

Le décret n°2022-8 du 5 janvier 2022 interdit l’installation d’appareils de chauffage ou de production d’eau chaude neufs dont les émissions de gaz à effet de serre sont égales ou supérieures à 300 gCO2 /kWh PCI. Ce qui exclut les chaudières à charbon et celles fonctionnant au fioul domestique traditionnel. La parution de ce décret, le 6 janvier dernier, a donc conduit les constructeurs de matériels de chauffage à travailler en R&D tout au long de l’année pour développer des gammes de brûleurs, chaudières et PAC hybrides biocompatibles F30.

Ainsi, la quasi-totalité des constructeurs, dont les leaders du marché, commercialisent aujourd’hui des matériels biocompatibles F30, chaudières, brûleurs et PAC hybrides. Retrouvez toutes les références disponibles sous les marques  ATLANTIC, CHAPPEE, CUENOD, DE DIETRICH, DOMUSA TEKNIK, OERTLI, PERGE, RIELLO, VIESSMANN et WEISHAUPT dans la liste des matériels biocompatibles F30 à télécharger.

Les matériels biocompatibles F30 commercialisés bénéficient des dernières innovations technologiques en matière de chauffage. Chaudières de Très Haute Performance Energétique (THPE), appareils connectés, basses émissions de NOx, brûleurs modulants, … Les matériels proposés allient tous performances énergétiques et environnementales.

Signalons également que la start-up FUEL IT vient de lancer un capteur de jauge connecté spécifique pour le biofioul.

Ainsi, avec le biofioul F30 et ses matériels Biofioul Ready, le futur du chauffage au biocombustible liquide est en marche!

LE SAVIEZ VOUS ?

Le biofioul F30 doit obligatoirement alimenter toutes les chaudières neuves installées suivant des devis signés depuis le 1er juillet 2022.

Le biofioul F30 est un biocombustible liquide contenant jusqu’à 30% d’ester méthylique de colza (EMC), émettant moins de 300 gCO2e/kWh PCI.