LES MATÉRIELS

De nombreux matériels biocompatibles F30

Les constructeurs travaillent activement à la labellisation de leurs gammes de matériels (brûleurs, chaudières et PAC hybrides) en biocompatibilité F30.

En effet, le décret officialisant l’alternative biofioul n’étant paru au Journal Officiel qu’en janvier dernier, tous les fabricants n’ont pas encore pu labelliser leurs gammes.

Néanmoins, plusieurs constructeurs, parmi les leaders du marché, ont déjà annoncé la commercialisation de modèles biocompatibles F30. Ainsi, de nombreux matériels F30, chaudières, brûleurs et PAC hybrides, sont disponibles sous les marques  ATLANTIC, CHAPPEE, CUENOD, DE DIETRICH, OERTLI, PERGE et WEISHAUPT.

D’autres fabricants sont eux aussi engagés dans la démarche Biofioul, tels que DOMUSA TEKNIK ou encore VIESSMANN. Ils présenteront leurs matériels biocompatibles F30 très prochainement.

Par ailleurs,  le fabricant de brûleurs RIELLO est également signataire de la charte « Biofioul ready ». Il travaille actuellement sur une gamme de brûleurs biocompatibles F30 qui devrait très bientôt être sur le marché.

LE SAVIEZ VOUS ?

Le biofioul F30 alimentera toutes les chaudières neuves installées à partir du 1er juillet 2022.

Le F30 est un biocombustible liquide contenant jusqu’à 30% d’ester méthylique de colza, émettant moins de 300 gCO2e/kWh PCI.