LES MATÉRIELS

Une cinquantaine de matériels “Biofioul ready”

À ce jour, les constructeurs ont déjà une cinquantaine de références de matériels biocompatibles qui sont labélisés « Biofioul ready », la marque créée pour distinguer les matériels de chauffage innovants fonctionnant au biofioul.

Ces matériels, chaudières et PAC hybrides, sont labélisés pour l’essentiel en grade F10 et pour quelques références, en grade F20. Il s’agit de modèles proposés et commercialisés par 8 fabricants représentant 10 marques : AUER – BOSCH – CHAPPEE – DE DIETRICH – DOMUSA TEKNIK – OERTLI – PERGE – VAILLANT – VIESSMANN – WOLF.

Précisons que les 2 principaux fabricants de brûleurs, RIELLO et CUENOD, ont également signé la charte « Biofioul ready » et proposent des gammes de brûleurs biocompatibles.

Les constructeurs travaillent tous actuellement en R&D pour présenter d’ici 2022, plusieurs modèles fonctionnant exclusivement au biofioul F30. En effet, le critère de non-réversibilité est une condition sine qua non pour que l’installation de ces chaudières biofioul soit possible.

LE SAVIEZ VOUS ?

Le biofioul F30 alimentera toutes les chaudières neuves vendues à partir de 2022.

Le F30 est un biocombustible liquide contenant de l’ester méthylique de colza, émettant moins de 250 gCO2 / kWh PCI.