LES PRODUITS

Un énergie de chauffage contenant jusqu’à 30% de colza

La ressource en colza et la capacité de production d’Emag sont suffisantes pour mettre sur le marché, dès 2022, un premier produit : le F30, contenant 30% d’Emag de colza, destiné aux chaudières neuves biocompatibles qui fonctionneront exclusivement avec ce biofioul F30.

Puis, sera lancé ultérieurement le F10 (10% d’Emag) qui se pourrait se substituer au fioul d’origine 100% fossile pour toutes les installations existantes.

Actuellement, les spécifications du fioul domestique ne permettent une incorporation d’Emag qu’à hauteur de 7%. Un travail de normalisation est en cours afin d’augmenter cette part à 30% dans un premier temps.

Les distributeurs d’énergies hors réseaux sont d’ores et déjà prêts à assurer la livraison de ces nouveaux produits. Des F5, incorporant 5% d’énergie renouvelable, ont d’ores et déjà été mis sur le marché par Bolloré Energy et Varo Energy. D’autres biofiouls, à 5% et 7% d’énergie renouvelable, devraient arriver sur le marché dans les mois à venir, préfigurant les futurs produits F10 et F30.