Les principaux fabricants de matériels de chauffage sont engagés dans la démarche biofioul. Huit marques leaders ont déjà commercialisé de nombreux modèles de chaudières, brûleurs et pompes à chaleur hybrides biocompatibles F30. Découvrez-les…

Des constructeurs engagés

Les principaux fabricants de matériels de chauffage – chaudières, pompes à chaleur hybrides, brûleurs, … – sont engagés dans la démarche biofioul. Aussi, depuis plusieurs mois, les équipes de R&D s’activent pour mettre au point des modèles biocompatibles F30. Ainsi, huit marques, parmi les leaders du matériel de chauffage en France, ont déjà annoncé la commercialisation de gammes de matériels biocompatibles F30, labelisés « Biofioul ready F30 ». Il s’agit des marques : ATLANTIC – CHAPPÉE – CUENOD – DE DIETRICH – DOMUSA TEKNIK – OERTLI – PERGE – WEISHAUPT.

Des matériels performants et innovants

Les matériels biocompatibles F30 dévoilés bénéficient des dernières innovations technologiques en matière de chauffage. Chaudières de Très Haute Performance Énergétique (THPE), appareils connectés, basses émissions de NOx, brûleurs modulants, … Les matériels proposés allient tous performances énergétiques et environnementales.

Découvrez la liste (mise à jour le 11 octobre 2022) des matériels biocompatibles F30 disponibles en téléchargeant le document ici.

Dans les jours et semaines à venir, des références supplémentaires viendront enrichir l’offre de matériels biocompatibles F30. En effet, d’autres constructeurs de chaudières sont également engagés dans la démarche, tels que VAILLANT ou VIESSMANN. Ainsi, ils présenteront leurs modèles biocompatibles F30 prochainement, de même que RIELLO qui développe actuellement une gamme de brûleurs F30.

Rappel : À partir du 1er juillet 2022 (date de signature du devis), les chaudières neuves installées en remplacement de chaudières fioul définitivement hors service, ou en première pose, devront obligatoirement être biocompatibles F30 et utiliser du biofioul F30. En effet, l’installation de chaudières traditionnelles fonctionnant au fioul domestique 100% fossile ne sera plus possible (lire le décret gouvernemental).

L’installation de chaudières « Biofioul ready F30 » est possible dès à présent. Ces chaudières fonctionnent indifféremment au fioul traditionnel ou au biofioul F30. Un simple réglage de débit est nécessaire pour basculer de l’un à l’autre. En anticipant la réglementation, vous pourrez donc opter librement pour l’un ou l’autre combustible.